Photos de Bejaia Bgayet Algerie
Images de Béjaïa, ville portuaire de Kabylie - Algérie.
Béjaïa nommée par les français "Bougie" durant l'occupation Française et "Bgayeth" par les Kabyles eux mêmes est une ville sur la mer Méditerranée, nichée entre la montagne de "Yemma Gouraya" et le fleuve de la "Soummam".
Située a plus de 250Km à l'est d'Alger et quelques 120Km de Tizi-Ouzou, elle offre un potentiel de développement considérable en étant le passage naturel entre les différentes régions limitrophes.
L'Hopital "Amrane Khalil" de Bejaia - Algerie

Le port pétrolier - Béjaïa

Bejaia - L'ancienne ville dans ses murs.

Béjaïa - vue panoramique

Bejaia - Yemma Gouraya - Sommet de la montagne surblombent la ville.

Béjaïa - Bordj Moussa - Ancien fort Espagnol (au centre de l'image)

Bejaia - Centre Universitaire à Aboudaou

Quand le désordre est sous controle - Tizi - Ihadadene - Bejaia - Algérie

Photos satellite de Google earth
4 commentaires:
Bonjour ! je connais ce pays et tout particulièrement cette ville pour y avoir effectué mon service militaire en qualité d'appelé du contingent en 1958. Je souhaiterais entrer en relation avec un internaute demeurant dans cette ville pour échanger nos points de vue sur cette citée située au nord de l'Algérie et sa fameuse vallée de la Souman l'Algérie ce trés beau pays que parfois dans mes rêves je retourne la bas ou je m'étais fait des amis parmi les kabyles
Bonjour,
Je suis à la recherche de témognages, anecdotes, cartes anciennes sur la ville de Béjaia en vu de la réalisation d'un livre.
merci de m'écrire à: serafb@yahoo.fr
MALEK DE BEJAIA. salut Montesquieu,,,suis natif d'IGHIL ALI (vallée de la soummam).habite et travaille actuellement dans la ville de BEJAIA (BOUGIE) . vous pouvez laisser un message dans ce site
bsr montesquieu..je suis ne et vis a bougie ville depuis 1954..si je puis vous etre d'un quelconque secours ou informer sur cette cite millenaire ,je suis a votre entiere disposition..contactez moi sur msn ..darwinfat1àhotmail.fr ou skype torquemadas58..
Enregistrer un commentaire