Photos ville de Tipaza Algerie

La ville de Tipaza en Algérie

Tipaza (arabe : تيبازة) est une ville côtière située à 68 km à l'ouest d'Alger. Tipasa est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipaza est devenue romaine – dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne.

La présence de la mer, des reliefs du Chenoua et du désert donnent un paysage particulier et un intérêt touristique. De nombreux vestiges puniques, romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette colonie.
[in Wikipedia]


Vue générale de Tipaza - Algerie
Tipaza ville Algerie
Vue en détails de Tipaza - AlgerieTipaza ville Algerie
Les vieux quartiers de Tipaza - Algerie
Tipaza ville Algerie

Le port de Tipaza - AlgerieTipaza Port Algerie

Les ruines romaines tout près de Tipaza - AlgerieRuines Romaines Tipaza Algerie

Les quartiers près du stade de football - Tipaza
Tipaza Stade Algerie

9 commentaires:

Amel a dit…

Cet été j'ai eu la chance de visiter les ruines romaines de Tipaza, le lieu est magnifique et la mer accentue encore plus la beauté du site, mais et il y a un "mais", c'est les visiteurs de ce lieu, pourquoi ne viennent ils pas s'encquérir de l'histoire de notre pays, ils viennent juste pour manger et laisser pleins d'ordures et les fameux sachets en plastiques et il y a aussi les jeunes qui se servent de ce site pour aller pecher et nager mais jamais visiter et connaitre l'architecture de ce site, à qui la faute ? Amel de Tizi

Anonyme a dit…

Absolument d'accord avec ce que tu dis,je suis de Tipaza,j'ai constaté la meme chose.

Nordine. Paris.

MARCO a dit…

OUI TOUT LES DEUX VOUS AVEZ RAISON MAIS EUX LA BAS NOUS VOIS PAS LES CHOSE COMME CA C'EST EL RORBA

tahir a dit…

c'est avec beaucoup d'émotion que je viens de découvrir, les photos de ma chére ville de tipaza,je trouve ce lieu magique,ou j'ai passé ma jeunesse,avec beaucoup de souvenir qui résteront gravé dans ma mémoire,surtoutla gentilesse et l'accueilde ses habitants,et sans oublier ses ruines et sa cote mérveilleuse.
je vous adresse mes amitiés de la ville de lyon. le 7 novembre 2009

CIELCLAIR55 a dit…

je remercie tout qui aiment leur pays et leurs patrimoine il n'y a pas que tipaza mais un peu partout dans l'algerie et dans le maghreb arabe on peut dire qu'on n'est mal vue dans ce cas enfin ça fait un sentiment desagréable le tourisme le sait parfaitement

ANONYME

Anonyme a dit…

Dans le temps c'était Tipaza ,la balnéaire,mais maintenant avec le laisser aller des autorités elle est devenue une ville ou la saleté fait fureure ainsi que la prostitution au niveau des ruines romains.ces autorités ne se soucient que de leur bien mobiliers et immobilier.C'est vraiment dommage que cette charmante ville est laissée à l'abondon.Honte à vous Messieurs les responsables.J'habite Tipaza depuis 1984 à ce jour.

nasreddine a dit…

Mers je suis tout a fait d'accord avec vous , je suis de TIPAZA ,mais permettez moi de vous corriger ceci n’enlève en rien a la beauté, de tipaza ce comportement en le trouve partout ca viens de nous d'abord (jeter n'importe quoi n'importe ou) et que la wilaya de tipaza a développer c'est infrastructure d'aceuille , soyez les bien venue pour visiter la perle de la méditerrané.

Anonyme a dit…

rien ne peut se regler sans retour à la religion notre createur nous a creer et sait parfaitement ce qui nous convient je site un exemple notre prophte salla allahou alaihi ouassallem nous a interdi d'uriner dans l'eau ou dans un endroit ombré qui peut servir au repos et nous on est entrain de collecter -excusez moi-nos urines et dichets et on les diversent dans l'eau (rivieres,mer etc..)et je pose une question pourqoi on essaye toujour d'appliquer de la maniere la plus stricte les directives du producteur lorsque on utilise une machine,un vihicule etc...biensur pour ne pas l'endommager est maleureusement on est etrains de nous endommager dans la vie temporaire et eternelle(dounia et akhira).

Anonyme a dit…

j'ai visité pour la seconde fois en moins d'un an, le site extraordinaire de Tipaza. la première fois, accompagné de mes proches, même si j'ai apprécié la beauté des lieux, j'ai regretté le manque d'information visible et accessible sur l'histoire et l'architecture de l'ancienne ville romaine. de retour chez moi, j'ai consulté de nombreux guides sur l'Algérie et j'ai constaté des informations trop pauvres.
lors de ma seconde visite, accompagné de ma sœur et de ma cousine, nous observions les mosaïques de l'ancienne basilique. un homme avec un gilet SECURITE nous a salué et invitées à s'avancer sur ces mosaïques : j'ai tiqué! patrimoine mondial de l'UNESCO : on ne touche pas et on ne marche pas dessus...
et là, SURPRISE! ce monsieur s'est mis à nous raconter l'histoire du site, il nous a guidées, en donnant force de détails sur les constructions, les murs d'enceintes, la vie que les gens menait alors, la végétation qui nous entourait et tant d'autres choses!
cette rencontre a bouleversé notre visite, elle l'a enrichie. mais quel dommage que cet homme cultivé et porteur de notre histoire soit affublé d'un gilet SECURITE. il mérite au moins le titre de guide officiel et au plus celui de référent historique du site. encore merci à lui, qu'il poursuive dans cette volonté d'instruire son peuple et les touristes curieux!